Percussions

_DSC0285_NB - copieAlexandra a commencé l’étude des percussions à l’âge de 6 ans et quelques années plus tard celle de la batterie au sein du Conservatoire municipal de Maizières-les-Metz. Elle obtient dans ces deux disciplines le 1er prix de la ville en 2002 et 2003 avec les félicitations du jury. En 2003, elle présente le concours du diplôme d’excellence en percussions et obtient le 1er prix avec les félicitations du jury.

La même année elle intègre l’École Nationale de Musique de Créteil. En 2006, elle finalise son Diplôme d’Études Musicales de percussions avec mention très bien et le complète d’un diplôme de perfectionnement. Diplomée d’un bachelor en musique en 2011, d’un Master de pédagogie en 2013 à la Haute École de Musique de Genève.

Musicienne dans différents orchestres (titulaire à l’Orchestre du «Verbier Festival», supplémentaire dans de nombreux orchestres : de Liège, de la Suisse Romande, de l’Opéra de Lyon), elle participe à des concerts, des tournées et des enregistrements de disques et télévisuels. Elle est particulièrement impliquée dans le festival de Verbier, dans lequel elle a joué sous la baguette de chefs d’orchestre de renom tels que Kurt Masur, Charles Dutoit, Yuri Temirkanov, Valery Gergiev ou encore Daniel Harding que ce soit à l’Orchestre du Verbier Festival ou dans l’orchestre de chambre de ce même festival.

Parallèlement à ses activités autours de l’Orchestre, elle enseigne les percussions et la batterie au sein de différents conservatoires en France et en Suisse. Passionnée de musique de chambre et de rencontres artistiques pluridisciplinaires, elle est également membre de l’Association «Eklekto» Geneva Percussion Center, d’un ensemble a géométrie variable « Electron libre », de l’ensemble de musique contemporaine «Car de thon» (improvisation, et performances pluridisciplinaires) de la «compagnie Attá» (danse contemporaine et percussions), du groupe folk “Eyrinn’s tale”.