LE VOYAGE IMMOBILE # 1

Performance à la Fonderie Kugler, le 2 Novembre dans le cadre de la semaine Drozophile. 

IMG_0211

Attachez vos ceintures!

Dans ce bus il y a 8 places et pas une de plus : Lucie et Audrey, Pierre, Anne, Jeanne, Viva, Raphaël, et Alexandra. Pas besoin de chauffeur. Sa place est condamnée d’avance, il est écrit RESERVE en lettres majuscules – mais il ne viendra pas. Les moteurs fonctionnent, pourtant on ne mettra jamais les gaz. On restera là. Plantés dans les starting blocks, le monstre nomade bien à sa place, parqué ad vitam aeternam dans la grande salle de la Fonderie Kugler.

Tout est mouvement, les sons virevoltent, prémédités par la cartographie des émotions sonores couchées sur le papier au 1/25 000. Les danseuses guident le voyage. Elle ressentent les chocs du sol qui vibre, les nids de poule de la piste qui crie, et le grincement délicat des essuie glaces hors d’âge. Elles remettent du liquide noir et graisseux aux moteurs, tout en s’appliquant à tout renverser à côté. Les filles ouvrez les fenêtres et jetez les outils, on a besoin de rien !

On est déjà sur le trottoir du monde, et on ne bougera surtout pas d’un iota.

Danse et chorégraphie : Audrey Bergeron & Lucie Eidenbenz

Musique : Ensemble Batida & Pierre Thoma

Cartographie des émotions sonores : Alexandra Bellon

Monographie Martin Matalon

Couverture JPEGNotre CD est tout fraichement sorti dans les bacs: deux pièces inédites de Martin Matalon, …del Color a la materia, et La Makina.

Vous pouvez le commander en nous écrivant à l’adresse suivante : ensemblebatida@gmail.com au prix de 20 CHF plus les frais de ports.

 

Enregistrement d’OBLIKVAJ

BD & Musique

oblikvaj-visuel

L’Ensemble Batida collabore pour la saison 2017-2018 avec le collectif de bande dessinée expérimental HECATOMBE https://www.hecatombe.ch/blog.php. Les cinq musiciens préparent à cette occasion leur premier vinyle collector, ainsi qu’une série de flexi-discs, accompagnés par leur architecte sonique et ingénieur du son: David Poissonnier. OBLIKVAJ, en plus d’être un projet d’édition, donnera lieu à une série de concerts à Genève / Fonderie Kugler, Dijon / Why Not, Chalon-sur-Saône / La Méandre, Orbe / Théâtre de la Tournelle, Lisbonne… Un blog de création a été activé afin de pouvoir suivre les différentes étapes du projet : oblikvaj.tumblr.com 

 

BIENNALE DES ESPACES D’ART INDEPENDANTS DE GENEVE

BIG 2017, 16,17,18 JUIN 2017

Flyer BIGL’Ensemble Batida sera présent sur la Plaine de Plainpalais, dans le container du Vélodrome pour une performance sur les trois jours… Avec Padrut Tacchella, Steve Louis, Jeanne Larrouturou, Alexandra Bellon, Anne Briset, Raphaël Krajka et Viva Sanchez au piano pour les Vexations de Satie et quelques pas de danse de Lutko, l’être animé. Passez quelques heures vous plonger dans ce container hors du temps, dans une jauge petite petite petite, et pour méditer avec nous sur cette étrange phrase :” Pour se jouer 840 fois de suite ce motif, il sera bon de se préparer au préalable, et dans le plus grand silence, par des immobilités sérieuses.” E.Satie

 

WELCOME TO THE CASTLE, SUR RADIO VOSTOK…

WELCOME TO THE CASTLE 2Alexandra Bellon & Anne Briset de l’Ensemble Batida étaient à l’antenne de “la quotidienne” de Radio Vostok, pour parler de notre nouvelle création WELCOME TO THE CASTLE (musique signée Nicolas Bolens). Pour les curieux nous serons bientôt au Festival des Allymes en Musiques, / 25 JUIN 2017. WELCOME à tous!

https://www.mixcloud.com/RadioVostok/la-quotidienne-ensemble-batida-%C3%A0-la-fonderie-kugler-le-11-mai-%C3%A9clairage/

 

WELCOME TO THE CASTLE

News Archipel 2017Le jeudi 11 mai à 20h30, l’Ensemble Batida sera à la Fonderie Kugler avec “Welcome to the castle”, une création de Nicolas Bolens.

À la manière des opéras-rock psychédéliques, « WELCOME TO THE CASTLE » est une histoire sans queue ni tête, où trente secondes peuvent se transformer en une heure. Passages secrets et tour de garde, marches qui se dérobent sous les pas ou donjons imprenables, créatures ensorcelées et portraits de châtelains narcissiques… Tout cela fait friser les moustaches d’animaux loufoques qui sont aussi du voyage. Nicolas Bolens & l’Ensemble Batida se sont pris au jeu de rêver d’un château comme source d’inspiration d’une épopée musicale à mi-chemin entre influences psychédéliques et musique contemporaine. Les salles de la « forteresse » communiquent par les multiples sources d’amplifications et les interprètes déployés. Les percussions et les claviers tissent des liens entre les chemins de ronde et la cour carrée, l’intrigante salle d’armes et les escaliers sans fin. Happé par cette bande son qui met en scène la visite du château : onirique et
intrigante, parfois cauchemardesque, le public est en mouvement, comme debout dans son rêve et il choisit le sens du parcours. Cependant pas de panique ! À tout moment,
il peut décider de quitter l’histoire d’un battement de paupière…

Jeudi 11 mai 20h30, à la Fonderie Kugler
Pointe de la Jonction, bis rue de la Truite 4 · 1205 Genève
Entrée libre, collecte

L’Ensemble Batida au Festival Archipel

News Archipel 2017Le mercredi 29 mars à 18h, l’Ensemble Batida et l’accordéoniste Sergej Tchirkov présenteront au Studio Agostini les pièces des élèves du département de composition du Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre. Le programme sera complété par deux oeuvres de leur professeur, Arturo Corrales, qui sera également aux commandes de l’électronique pour tout le concert.
Ne manquez pas le fruit de cette collaboration multi-niveau, qui réunit le Festival Archipel, le Conservatoire Populaire de Musique, Arturo Corrales et ses élèves, Sergej Tchirkov et l’Ensemble Batida !!!
Pour le programme détaillé, rendez-vous ici :http://www.archipel.org/2017/index.php?m=10&i=e4231&lang=fr

NOTRE PREMIER CD:

MONOGRAPHIE MARTIN MATALON

Couverture JPEGLe vernissage de notre premier CD s’est déroulé le 23 février dernier à Genève, à l’espace commun du Vélodrome Le Pneu. Monographie Martin Matalon est à présent disponible à la vente et comprend deux œuvres du compositeur Franco-Argentin : « …del color a la materia… » et « La Makina ». Pour les curieux, ou au hasard des songes : la notice détaillée, signée Jacques Tchamkerten est disponible ici: Notice détaillée Monographie Martin Matalon par J. Tchamkerten

Photographie : Alexandra Bellon
Graphisme : Mathilde Wingering
Direction artistique : Ensemble Batida (ha)
Chef de projet : Raphaël Krajka (haha)
Biscuits de Noël : David Poissonnier (hahaha)

Musiciens : Ensemble Batida (Alexandra Bellon, Anne Briset et Jeanne Larrouturou : percussions, Viva Sanchez et Raphaël Krajka : pianos)
Artistes invités : Elena Beder, Claire Defet et Fabien Perreau : percussions. Ingénieur du son : David Poissonnier

Un grand merci à tous nos soutiens : La HEM de Genève et le CRR du Grand Chalon, MFA, Le FCM, l’Editeur Gérard Billaudot, la Fondation Francis et Mika Salabert, Eklekto, Didier Lacroix Baguettes de Percussion, l’USDAM, à tous les participants du Wemakeit, à notre Label VDE-GALLO, à nos amis et nos familles!

L’ENSEMBLE BATIDA EST DANS LA REVUE MUSICALE SUISSE

archiv-01-02-Resonance-1-1

On y parle un peu de nos débuts : formation en 2010, concours Nicati, et alchimie immédiate,
De nos réalisations passées: tournée en Hollande avec la cie de danse “Burning Bridges”, création de musique pour un spectacle de théâtre d’ombres HAIKU, tournées en Afrique du Sud, Chypre, Russie,
De nos projets futurs avec la sortie de notre premier CD consacré à la musique de Martin Matalon, le projet OBLIKVAJ en collaboration avec le collectif de BD HECATOMBE, le concert-concept destiné aux châteaux WELCOME TO THE CASTLE, dont la première sera à La Fonderie Kugler le 11 mai prochain, puis au festival des Allymes en Musiques le 25 juin.

NOTRE PREMIER CD ENTRE EN FABRICATION

MONOGRAPHIE MARTIN MATALON / ENSEMBLE BATIDA

Couverture JPEGLa sortie du premier CD de l’Ensemble Batida est imminente. La monographie consacrée à Martin Matalon http://martinmatalon.com, avec les pièces La Makina (2007) et …del color a la materia…(2010), est inédite car les deux œuvres n’ont encore jamais été enregistrées en studio. Aux manettes de la prise de son et du mixage : David Poissonnier notre irremplaçable architecte sonique. Un grand merci à tous nos soutiens et partenaires avec une mention particulière aux musiciens invités sur …del color a la materia… : Elena Beder, Claire Defet et Fabien Perreau. Une campagne de crowdfunding est en cours pour récolter les fonds qu’il nous manque encore. Toutes les informations sont ici : https://wemakeit.com/projects/premier-cd-de-l-ensemble-batida

N’hésitez pas à précommander votre CD sur wemakeit

(photographie Alexandra Bellon)

 

“LA MEDITERRANEE” ENSEMBLE BATIDA & ENSEMBLE POLHYMNIA

14650690_1085137988260776_1816610012863765879_n
Dimanche 27 novembre à 17h, Grande salle de la Place Neuve (HEM GE)

Création de Xavier Dayer “Sous les cris” pour voix de femmes, piano et percussions
“Lys de Madrigaux” et Etudes d’interprétation de Maurice Ohana

“LE SCORPION” ENSEMBLE BATIDA & PROJECTION KINO D’AUTOMNE

scopion-webRéservez votre 23 Septembre pour une soirée “LE SCORPION”.

19.00 Ouverture des portes

19.30 Conférence de Martin Matalon

20.00 Ciné-concert: en première partie avec l’Ensemble Batida sur le film “l’Age d’Or” de Bunuel et une musique de Martin Matalon. En deuxième partie, une projection de films du KinoGeneva avec musique live par l’Ensemble Batida.

www.kinogeneva.ch Pré-ventes sur: billeterie-culture.ville-ge.ch

“IN C” et “ZHss” 3 CONCERTS à GENEVE du 22 au 26 Aout

“Festival des Aubes Musicales” et Fonderie KUGLER

3_3_OKL’Ensemble Batida fait sa rentrée la semaine du 22 au 26 aout à GENEVE, avec trois concerts! Ce sera l’occasion de découvrir notre version de la célèbre pièce minimaliste de Terry Riley “IN C”, soit le mercredi 13H dans le superbe espace industriel de la FONDERIE KUGLER, soit le jeudi au lever du jour bercé par le cadre idyllique des bains de pâquis à 6H15 du matin, lors du festival des “AUBES MUSICALES”. Le vendredi soir ce sera un tout autre programme avec “ZHss” un ciné-concert sur films d’animations, à 20H30 à la fonderie KUGLER.

(visuel Aude Barrio)

PIANO / BACKPACK en tournée, à Nicosia / CHYPRE

batida-FANZINE2-web-2Invité par Brice Catherin, à l’université l’Europeran University of Cyprius, l’Ensemble Batida jouera entre autre des pièces de Brice Catherin, Aude Barrio, Dieter Ammann, Thierry de Mey, Guo Wenijing. Ci-dessous le fanzine d’Aude Barrio créé spécialement pour l’occasion.

PIANO / SAC A DOS en tournée, France puis Chypre!

FOND_NOIR La semaine prochaine l’Ensemble Batida sera à Chalon-sur -Saône / France puis à Chypre à la fin du mois et enfin à Lyon au festival “Piano Décalé” pour son projet PIANO / SAC A DOS. Fatigués de porter des marimbas, vibraphones, timbales et autres instruments, les musiciens de l’Ensemble Batida voyagent léger avec ce projet original et mobile. Les cactus, théières, feuilles sèches, kazoo, game-boy sont à l’honneur… (dessin Aude Barrio)

« LIEUX INEXPRIMABLES » 4 JUIN 2016 20H30

ENSEMBLE BATIDA & SERGIO MENOZZI

lieux-inexprimables-web (1)  Pour ce concert à la salle Agostini / Genève, l’Ensemble Batida invite le compositeur et clarinettiste Sergio Menozzi à se joindre aux pianistes et percussionnistes du groupe. Tout comme H.Michaux, source d’inspiration de la création de Sergio Menozzi « Lieux Inexprimables », les musiciens lâchent les amarres en quête d’apesanteur. Pour ce, ils ont choisi des compositeurs qui manient à merveille l’indicible : Kagel, Berio, Ammann afin de compléter le programme qui se construit autour de cette très belle commande un peu à l’écart du monde. “Un jour j’arracherai l’ancre qui tient mon navire loin des mers” Henri Michaux

La Tribune des Jeunes musiciens, ESPACE 2 accueille l’Ensemble Batida

La Tribune des jeunes musiciens - Programme 2015-2016 (PDF)                                                                                                                                                                           Pour ceux qui n’étaient pas à proximité de leur radio hier après-midi, voilà l’occasion de réécouter le concert live de l’Ensemble Batida en direct sur Espace 2. Au programme “Linéa” de Luciano Berio, “La Sonate pour deux pianos et percussions” de Béla Bartok, “Le Sacre du printemps” d’Igor Stravinsky. Pour écouter l’émission c’est ici: https://www.rts.ch/espace-2/programmes/la-tribune-des-jeunes-musiciens/7636661-ensemble-batida-24-04-2016.html?f=player/popup Programme la Tribune des Jeunes Musiciens 15-16

.

DOUBLE-FACE à la RADIO

Radio VOSTOK & La Tribune des jeunes musiciens / ESPACE 2

Le 24 Avril à 17H, l’Ensemble Batida se produira en live à la tribune des jeunes musiciens, en direct sur Espace 2. Au programme: Bartok, Stravinsky, Berio. Plus d’information sur ce lien: https://www.rts.ch/espace-2/agendas/7102615-tribune-des-jeunes-musiciens.html En attendant on peut écouter, une petite émission de radio sur DOUBLE-FACE #2 ici : https://www.mixcloud.com/…/la-quotidienne-lensemble-batida…/

DOUBLE-FACE #2 LE TRAILER

https://vimeo.com/152196785 Voici les trailers de la deuxième partie de ce projet. Bientôt à la FONDERIE KUGLER à Genève. Réservez vos 5 & 6 FEVRIER prochain. “Gaffe aux yeux & vive la friction tellurique des oreilles car chez ces musiciens de haut vol, intensément  ça déménage. Ils sont cinq totalement engagés dan la plus verte des avalanches.” Jean Firmann. DOUBLE-FACE ou l’idée farfelue et jouissive de mettre en regard deux pièces: l’originale et la création qui s’en inspire. Une manière pour l’Ensemble Batida de réunir deux facettes de son identité musicale: répertoire contemporain et création, au cours d’une même soirée. Création sonore et scénographie musicale : Jean Keraudren Vidéo : Jessica Van Rüschen https://vimeo.com/152195389

DOUBLE-FACE DANS LE JOURNAL

Voilà en avant première un article à paraître fin décembre dans le journal de l’AMR/Genève, sur les concert de DOUBLE-FACE #1 en novembre dernier: “Gaffe aux yeux & vive la friction tellurique des oreilles car chez ces musiciens de haut vol, intensément ça déménage. Ils sont cinq totalement engagés dans la plus verte des avalanches.” Jean Firmann Téléchargez l’article du journal de l’AMR

DOUBLE-FACE SUR RADIO VOSTOK !

IMG_7543 Ici le lien de l’interview de l’Ensemble Batida sur RADIO VOSTOK, pour le projet DOUBLE-FACE #1, qui vient de se terminer à l’Abri/Genève. La suite de DOUBLE-FACE arrive très vite avec DOUBLE-FACE #2, à l’Usine Kugler et à Arcoop, en février prochain, guettez Cellule-Z! https://www.mixcloud.com/RadioVostok/la-quotidienne-ensemble-batida-eclairage/

DOUBLE-FACE à l’ABRI/GENEVE DU 27 NOVEMBRE AU 2 DECEMBRE

Première expérience : Double-face #1 batida rectoObjectifs: Utiliser le matériau brut de pièces musicales sélectionnées afin de sculpter leurs alter-egos électriques. Faire muter la matière sonore: fusion, évaporation, ébullition, solidification, et autres jeux dangereux. Réunir les hémisphères droit et gauche du sujet.

Matériel:” Le Sacre du printemps”, I.Stravinsky Collaborateur: Richard Van Kruysdijk Manipulation: extraction, électrisation, distribution des traitements et des répétitions aux éléments des échantillons. Résultat obtenu: “Mean-E” VENDREDI 27 et SAMEDI 28 NOVEMBRE 20.00h Concert DOUBLE FACE #1 STRAVINSKY à l’Abri/Genève Du 30 NOVEMBRE au 2 DECEMBRE Master-class et cycle de conférences sur B. BARTOK à l’Abri Genève:

  • LUNDI 30 NOVEMBRE 9h – 12h / 16h – 19h: Master class sur la musique de Bartok par Peter Lissauer
  • 14h – 15h30: Conférence ethnomusicologie:  A la recherche de la musique hongroise par Patrik Dasen et Marion Rebsamen
  • MARDI 1 DECEMBRE 9h – 12h 45: Master class sur la musique de Bartok par Peter Lissauer
  • 14h – 15h30: Conférence Analyse Béla Bartok de l’oral à l’écrit par Nicolas Bolens
  • MERCREDI 2 DECEMBRE 9h – 12h: Atelier d’écriture par Nicolas Bolens

MERCREDI 2 DECEMBRE 20.00H Concert Master Class BELA BARTOK à l’ABRI/Genève

 EN TRANSIT(concert) SUR UN CHAR/7 septembre à BALE

carto-bale-2 4 jpeg Qui dit que les chars – entendez un camion débâché et prêt à recevoir des activités aussi diverses que des carnavals, des gays pride ou des Corso fleuris – ne peuvent également recevoir de la musique contemporaine? Le 7 septembre prochain l’Ensemble Batida jouera un programme de musique répétitive, en transit sur un char déambulant en ville de Bâle. Performance  qui ouvrira le festival “ZEIT RAUME BASEL”. Au programme “In C” de Terry Riley,  “Four organs” de Steve Reich, de la cartographie contemporaine…un pur programme de transe!

NOUVEAUX ENREGISTREMENTS (live)

P1260760 - copie   Pour ceux qui n’ont pas pu venir en Russie, voici deux enregistrements live des pièces ASSONANCE VIIb Rhizomes de Michael JARRELL (Alexandra Bellon, Anne Briset: percussions, Viva Sanchez Morand, Raphaël Krajka: pianos, Jeanne Larrouturou, David Poissonnier, Santiago Diez Fischer: électronique) et KDM de Martin MATALON (Alexandra Bellon, Anne Briset: percussions, Sergej Tchirkov: accordéon, David Poissonnier: électronique). ASSONANCE VIIb Rhizomes de Michael JARRELL: https://soundcloud.com/ensemble-batida/assonance-viib-rhizomes-michael-jarrell KDM de Martin MATALON: https://soundcloud.com/ensemble-batida/kdm-martin-matalon-live

IN C

LE 19 JUIN aux fêtes de la musique: Athénée 4/ Genève

in c ax   IN C, composée en 1964, compte 53 patterns, pour une durée variable entre 45 minutes et une heure trente. L’Ensemble Batida propose une version pour 5 musiciens de cette pièce fondatrice du minimalisme. Pas de jaloux, tous les instruments peuvent jouer IN C, balles de ping-pong et brosses à chaussures aussi, même si les stars de cette orchestration seront certainement: le vibraphone, le piano, le Fender Rhodes, le synthétiseur Roland XP-30, les mélodicas, le glockenspiel, la batterie, le tam-tam, ou le toy piano!

PIANO/SAC A DOS

Le 23 MAI au Festival Remusik de St-Petersbourg (Russie)

PIANO-SACADOS_recto_RVB_webPIANO-SACADOS_verso_RVB_web PIANO/SAC A DOS: est le mariage improbable de l’instrument roi de la musique occidentale, avec le pouvoir onirique de sons “bruitistes” caché dans un sac à dos. Pour ce concert les musiciens de l’Ensemble Batida et l’accordéoniste Sergej Tchirkov proposent un programme original, dans lequel se succèdent les jeux sonores. Chaque interprète dispose d’instruments et objets qu’il sortira de son sac à dos: des branches et cactus – des théières en porcelaine anglaise – des verres à vin – des kazoos – des blocs notes jaunis et journaux froissés – un accordéon – des ampoules – du scotch de carrossier – une sonnette de maître d’hôtel – une boîte à musique – du sable sec – des objets surprise – un nez de clown rouge – quelques allumettes – une carte de St-Pétersbourg – de l’herbe à chat sauvage – des “cymbalettes” de l’Opéra chinois. Réalisation dessins BD: Aude Barrio.

PROCHAINS CONCERTS: GENEVE/ANDERMATTAfiche Ensemble Batida Avril 2015

L’Ensemble Batida se produira bientôt à GENEVE le 1 AVRIL à 20h00 (concert gratuit/générale publique) et à ANDERMATT le 6 AVRIL à 17h00 au “MusicCircle Festival”http://www.swisschamber-musiccircle.ch/programme-tickets.html Un concert où les matières végétales et minérales s’hybrident… “Sacre du printemps” de I. Stravinsky “Linea” de L. Berio “Branches” de J. Cage “Gawa III: Entailles” de K. Juillerat (création) Artiste invité: le saxophoniste / compositeur Kevin Juillerat  http://www.kevinjuillerat.ch/

photo cimenterieDE NOUVELLES PISTES D’ECOUTE: MEAN-E

https://soundcloud.com/ensemble-batida/mean-e-2-ensemble-batida-et-richard-van-kryusdjik Musique composée par l’Ensemble Batida et Le musiciens Richard Van Kryusdjik, en 2013 pour la cie “Burning Bridges” du chorégraphe belge, Jens Van Daele; MEAN-E est un extrait de la musique du spectacle danse/ musique live: SPRING TIDE. http://www.richardvankruysdijk.com/

HAIKU AUX RENCONTRES NATIONALES DE THEÂTRE D’OMBRE/ GANNAT

Haiku Ce samedi soir, notre spectacle musique et marionnettes HAIKU sera en balade du côté des rencontres nationales de théâtre d’ombre qui ont lieu du 6 au 9 NOVEMBRE 2014 à GANNAT en Pays de Vichy Auvergne. Au programme: tables rondes, découvertes, échanges et partage avec différentes cie, et spectacles bien sûr! Pour plus d’informations cliquez sur le lien ci-dessous: http://www.cultures-traditions.org/les-Premieres-Rencontres-Nationales-de-Theatre-d-Ombre_a431.html

GALINA DE BRICE CATHERIN

Galina p23   Voici la nouvelle pièce de commande de l’Ensemble Batida : Galina de Brice Catherin. Cinq musiciens à l’attaque d’un piano, armés de kazoos, théières préparées, baguettes, et autres enclumes… Pièce centrale du concert Piano/Sac à dos, elle sera donnée notamment au festival ReMusik à St Pertersbourg en mai prochain. http://www.remusik.org

LE SCORPION DE MARTIN MATALON

Main scorpionProgrammé au Festival des Jardins Musicaux, (Cernier/Suisse), l’Ensemble Batida accompagné par 3 artistes invités se produira jeudi 21 Août à « la Grange » aux concerts. La musique de Martin Matalon oscille entre univers inquiétant et contemplatif, en effet, elle s’inspire du célèbre film de Luis Bunuel : L’âge d’or. Durant 45 minutes, les 6 percussionnistes et 2 pianistes se jouent des couleurs et matières. Ces musiciens rêvent ainsi d’évoquer des sons d’insectes crépitants, le vertige de celui qui se penche un peu trop prêt du précipice, ou l’éclat d’une pupille qui se dilate. Ils entraînent le public dans une marche fataliste, irréelle et acide, vers un paysage de lumières, théâtre d’un rêve sans fin où le temps se détraque et le vent souffle blanc.

HAIKU: LE TRAILER EST ARRIVE!

Voici le trailer du nouveau spectacle de la compagnie la Luciole écarlate et de l’Ensemble Batida. Merci à tous ceux qui ont rendu ce spectacle possible est ont soufflé sur les ailes d’Haïku. Il s’envole à présent en tournée, peut-être bientôt tout près de chez vous. Une vidéo complète du spectacle est disponible sur demande pour les professionnels . Haïku trailer: spectacle de théâtre d’ombres / musique live from alexandra Bellon on Vimeo.

PORTRAIT JENS VAN DAELE DU 27 FEVRIER AU 2 MARS (GENEVE)

Portrait Jens Van Daele photoL’Ensemble Batida, l’Association Amalthea, et le Galpon organisent le PORTRAIT JENS VAN DAELE. Au programme: une semaine de folie pluridisciplinaires DANSE/MUSIQUE au Galpon (Genève), avec un portrait de ce détonnant chorégraphe belge. JEUDI 20H BATTRE LE FER/BATTRE LE NOIR VENDREDI et SAMEDI 20H BATTRE LE FER/BATTRE LE NOIR et SPRING TIDE (2 spectacles) DIMANCHE 18H BATTRE LE FER/BATTRE LE NOIR BATTRE LE FER/BATTRE LE NOIR (PREMIERE SUISSE).Dans cette pièce pour deux danseuses, musique live et vidéo, la confrontation est reine.”Battre” développe un esprit rock dans un spectacle qui brûle tout sur son passage. SPRING TIDE Vidéo de danse/ musique live (PREMIERE SUISSE). Haine et Amour s’entrechoquent au cœur de ce film de danse, accompagné par le souvenir corrosif des rythmes du Sacre du printemps. Les quatre musiciens mêlent musique répétitive et électronique, énergie rock et couleurs contemporaines. ABOUT LUCIAN AND STEVE (WORKSHOPS DE CREATION). Jens Van Daele et l’Ensemble Batida proposent un travail de création sur l’esthétique de l’artistre Lucian Freud et de la musique répétitive minimaliste. Présentation publique le dimanche 2 MARS 16H. Les workshops sont ouverts aux artistes professionnels (danse/théâtre)renseignements et inscriptions sur le site de l’Association Amalthea. http://www.association-amalthea.com/projets-et-ateliers/aspring-tide/ http://www.galpon.ch/PORTRAIT-JENS-VAN-DAELE