Piano

Pianiste de formation, Viva Sanchez Reinoso partage son temps entre plusieurs activités artistiques : interprétation, improvisation, production et recherche. Elle entretient une passion depuis plusieurs années avec la musique de Jean-Sébastien Bach, s’adonne activement à la musique contemporaine et la création, pratique l’improvisation et la composition en cherchant de nouvelles sonorités dans des domaines esthétiques aussi variés que possible (expérimental, rock progressif, musiques électroniques). 

Elle a étudié avec Alexis Golovine, Catherine Courvoisier (diplôme de soliste), K.-H. Kämmerling (Künstlerische Ausbildung), Gottlieb Wallisch (master de pédagogie) et obtient également un master de théorie à la HEM de Genève. Depuis 2015, elle se forme à l’Université de Genève en littérature comparée et histoire et anthropologie des religions. 

Viva Sanchez est co-fondatrice de l’association Amalthea qui produit des spectacles pluridisciplinaires et de l’Ensemble Batida. Elle fait de la moto, voyage, apprend quelques langues, bricole, cuisine, fait des rencontres merveilleuses, lit beaucoup et s’interroge toujours.