Piano

IMG_2228Viva a commencé ses études de piano à cinq ans au centre d’Exploration Musicale à Genève avec Dominique Barthassa, qui explore différentes voies de l’improvisation et de la composition. À neuf ans, elle rencontre Monsieur Alexis Golovine, son professeur au Conservatoire de Genève jusqu’en 2003. Elle a ensuite étudié le piano dans la classe de Catherine Courvoisier au conservatoire de La Chaux-de-Fonds où elle a obtenu un diplôme de soliste en juin 2007. De septembre 2007 à juin 2009, elle part étudier à Hannovre dans la classe de K.-H. Kämmerling où elle obtient un diplôme Künstlerische Ausbildung. Elle termine ensuite un Master de théorie à la HEM Genève puis un Master de Pédagogie dans la classe de piano de Gottlieb Wallisch à Neuchâtel.

Elle a eu la chance d’être boursière de différentes fondations qui lui ont permis de participer à plusieurs concours ainsi qu’à de nombreuses masterclass depuis 1996. Elle s’est produite en solo à diverses occasions (festivals, fondations, récitals) et a été engagée pour jouer le Concerto en sol de Ravel avec l’orchestre de la HEM de Genève en janvier 2009. Très intéressée par tous les domaines de la musique et de l’art, Viva participe à des stages et à des cours qui complètent sa formation (CMA Genève) et s’engage également dans divers projets pluridisciplinaires, d’accompagnement. de musique de chambre et de musique contemporaine (plusieurs créations par année en solo, en musique de chambre et en grand ensemble).

Elle est la co-fondatrice de l’Association Amalthea, qui propose des collaborations pluridisciplinaires (Aria de Corpo, chorégraphie sur les Variations Goldberg de J.S. Bach, Projet sur le Sacre du Printemps en 2012) et mène des projets professionnels de musique de chambre et notamment avec le Duo Axus Mudi (violoncelle – piano) depuis septembre 2006.