Piano

Pianiste de formation, Viva Sanchez partage son temps entre plusieurs activités artistiques : interprétation, composition, improvisation, enseignement et recherche. Elle entretient une passion avec la musique de Jean-Sébastien Bach, s’adonne activement à la musique contemporaine et la création, et pratique l’improvisation et la composition en cherchant de nouvelles sonorités dans des domaines esthétiques aussi variés que possible.

Elle soutient activement la création et donne plusieurs oeuvres en création et en concert chaque année. Très impliquée dans les collaborations pluridisciplinaires, elle est co-fondatrice de l’Association Amalthea à Genève et porte des projets avec danse, théâtre d’ombre, peinture, cinéma, sculpture vivante, gastronomie, littérature et théâtre. www.association-amalthea.com

Viva Sanchez co-fonde en 2010 l’Ensemble Batida, groupe formé de claviers et percussions, avec qui elle joue dans le cadre de saisons et de festivals internationaux. L’Ensemble Batida pratique la composition collective, propose une saison de concerts d’improvisation libre, et conçoit des concerts-concepts chaque année.

Elle joue en Suisse, France, Allemagne, Canada, Argentine, Afrique du Sud, Russie, Autriche, Chypre, Belgique et en Hollande, et ces déplacements professionnels lui permettent de découvrir le monde et diverses cultures, ramenant dans ses valises des idées, des sensations, des interrogations et une curiosité avivée.